24-août-2022

Magneti Marelli Parts & Services revient sur Equip Auto 2022 avec une offre Produits et Services de plus en plus étoffée pour le marché français

Magneti Marelli Parts & Services renouvelle sa présence sur le Salon Equip Auto 2022 qui se tiendra à Paris porte de Versailles du 18 au 22 octobre prochains. Sur un stand volontairement plus spacieux qu’en 2019, la division dédiée à la rechange du groupe Marelli donne rendez-vous aux professionnels de la réparation Hall 1 – Stand H 069 pour leur présenter les nombreuses nouveautés lancées dans l’hexagone depuis la dernière édition du salon français. Les visiteurs pourront y découvrir l’enrichissement de l’offre produits ainsi que les outils et supports permettant de faciliter le travail quotidien des réparateurs. Retour sur ces nouveautés.

Les lancements de produits

Ces trois dernières années, les équipes de Magneti Marelli Parts & Service France ont travaillé activement au développement de l’offre pour le marché français. Depuis 2019, cinq nouvelles gammes et lignes de produits sont venues enrichir l’offre Magneti Marelli Parts & Services :

• La gamme poignées et cylindres de serrures : lancée en 2020, elle comprend 318 références dont 219 poignées (avec ou sans serrure), 53 cylindres de serrures (à l’unité ou en kits), 29 boîtiers de cylindres de serrures et 17 poignées intérieures.
    Cette gamme vient étoffer l’offre carrosserie en France, composée de l’éclairage, des lève-vitres, des rétroviseurs, des pare-chocs et des systèmes thermiques. Elle permet de proposer au marché un choix de produits supplémentaires pour répondre aux besoins des carrossiers.

• La ligne Amortisseurs pneumatiques VL : lancée en 2021, cette ligne de produits est dédiée à la suspension pneumatique qui équipe aujourd’hui près de 30% du parc circulant en Europe et concerne principalement les véhicules haut de gamme, monospaces et les SUV. Cette ligne est composée de 83 références dont 39 coussins pneumatiques, 34 amortisseurs pneumatiques et 10 amortisseurs spécifiques.
    Cette ligne Amortisseurs pneumatiques VL vient enrichir la gamme de produits amortisseurs de Magneti Marelli Parts & Services avec plus de 1 100 références pour véhicules légers, utilitaires et SUV. Elle s’adapte aux évolutions du parc automobile en proposant une offre pour les véhicules Européens et Asiatiques.

• La ligne capteurs ABS (188 références) et la ligne capteurs de stationnement (120 références) : lancées respectivement en 2020 et en 2022, ces lignes sont venues enrichir la gamme capteurs de la famille pièces techniques. La ligne capteurs ABS permet d’étoffer l’offre existante de capteurs dédiés à la sécurité et au contrôle, tandis que la ligne capteurs de stationnement permet de proposer, pour la première fois, une offre dédiée aux capteurs de confort.

• La gamme système thermique : 1480 références réparties en 7 lignes de produits. La gamme comprend 233 références de condenseurs, 133 intercoolers, 208 pulseurs d’habitacle, 108 radiateurs de chauffage, 397 radiateurs moteurs, 294 thermostats et 107 ventilateurs de refroidissement moteur.

Récemment, deux nouvelles gammes de produits,
en lien direct avec l’activité historique de Magneti Marelli Parts & Services, sont venues compléter le catalogue de l’équipementier :

• Les carburateurs : 34 références de carburateurs WEBER complets d’origine, répondants à un besoin spécifique sur le marché du véhicule de collection.

• Les échappements Elaborazioni 1919 : 20 références d’échappements et de silencieux, homologués pour un usage sur route et/ou sur circuit, en remplacement du système d’échappement proposé en première monte par le constructeur afin d’enrichir « l’expérience client au volant ».

Le développement de l’offre eQual

Magneti Marelli Parts & Services a renforcé son offre eQual sur le marché français avec une extension de ses lignes significatives en 2021. Pour rappel, cette offre propose des produits de qualité à prix attractifs (inférieurs de 15 à 25 % à ceux des produits d’origine) et représente une alternative aux produits premium, notamment pour les véhicules de plus de 10 ans.

80 nouvelles références sont venues enrichir le catalogue des bobines d’allumage eQual, les 220 références proposées par la marque couvrent maintenant l’intégralité du parc le plus courant des véhicules de plus de 10 ans. Côté pompes à eau, la ligne eQual a été enrichie de 500 nouvelles références, et couvre désormais 70 % du parc.

Quelques références ont également été intégrées aux gammes de pompes à carburant et vannes EGR Au total, plus de 1 500 références eQual ont été créées depuis le dernier Equip Auto en 2019.

L’accompagnement technique

Toujours dans une volonté d’accompagner et d’aider les réparateurs, Magneti Marelli Parts & Services a mis en place des outils et supports permettant de faciliter le travail quotidien des techniciens et garagistes :

• L’ouverture d’une hotline technique en France
    Cette hotline technique dédiée, disponible pour l’ensemble des clients Magneti Marelli Parts & Services, permet de répondre à un besoin croissant d’accompagnement de la part des réparateurs et de les aider dans l’identification des pièces, tout répondant à leurs questions techniques. Les clients sont pris en charge par des hotliners professionnels afin d’apporter des réponses claires et précises à leurs besoins.

• La mise à disposition en 2021 de bulletins techniques
    Pour sa gamme kits chaîne de distribution, Magneti Marelli Parts & Services met à disposition de ses clients des bulletins techniques avec des conseils d’installation, afin de faciliter le montage.
    Ces bulletins sont réunis sur une page dédiée du site internet https://www.magnetimarelli-parts-and-services.com/products/spare-parts/timing-chain-kit-factsheets.html accessibles également directement depuis tablette/smartphone grâce à un QR Code que les réparateurs trouvent dans la boîte.

L’équipementier continue le développement de son offre produits en France. A l’occasion d’Equip Auto, il devrait annoncer le lancement d’une nouvelle ligne de produits majeure dans le domaine de l’équipement de garage.

Thomas Caron, Country manager France commente : « Pour Magneti Marelli Parts & Services en France, notre volonté est de nous développer sur des gammes et lignes de produits pour lesquelles nos clients ont des besoins grandissants ou non satisfaits, à l’instar des dernières lignes de capteurs lancées. Nous nous efforçons aussi de compléter nos gammes existantes avec de nouvelles références pour les véhicules arrivant en rechange et pour lesquels la demande de produits augmente. »

« Notre volonté n’est pas de nous disperser mais d’occuper le terrain là où Magneti Marelli Parts & Services a son mot à dire et quelque chose à faire valoir, là où Magneti Marelli est historiquement présent, là où Magneti Marelli à un savoir-faire et où nous pouvons apporter des solutions complètes ou quasi complètes (par exemple pour la partie carrosserie et la hotline) et une offre élargie par rapport à nos concurrents (par exemple faciliter les achats d’un plus grand nombre de produits auprès d’un seul fournisseur) », complète-t-il.

A propos de Magneti Marelli Parts & Services :

Magneti Marelli Parts & Services est la division commerciale de Marelli dédiée aux pièces de rechange et aux réseaux de garages. Elle distribue pièces de rechange, composants automobiles et offre formations et savoir-faire technique au marché de la rechange indépendante.