21-novembre-2018

Magneti Marelli Aftermarket ouvre son offre de composants pour boîtes de vitesses robotisées au marché de la rechange indépendante

Magneti Marelli, producteur mondial de systèmes et composants pour l’industrie automobile, est reconnu au niveau international pour ses compétences en matière de boîtes de vitesses robotisées. Dès le lancement de cette technologie, qui allie au confort de conduite une réduction de la consommation et des émissions, de nombreux modèles des plus grands constructeurs automobiles mondiaux ont été équipés en série d’une solution «AMT» (Automated Manual Transmission) ou «BVR» (boîte de vitesses robotisée).

Face à la grande diffusion de ce système d’automatisation de la boîte manuelle, Magneti Marelli After Market Parts and Services (MMAMPS) a enrichi sa gamme de pièces de rechange pour BVR. La disponibilité des boîtes de vitesses robotisées, jusque-là exclusivement réservées aux réseaux constructeurs, s’est aujourd’hui étendue au marché des ateliers indépendants qui peuvent donc proposer à leur tour une offre pour ce segment précis.

Magneti Marelli Aftermarket met à la disposition du marché indépendant de l’après-vente 42 références de composants pour boîtes de vitesses robotisées et 2 références de groupes hydrauliques complets. Magneti Marelli AMPS propose notamment des potentiomètres, électrovannes, vannes et conduites hydrauliques, réservoirs, actionneurs, pompes électriques, systèmes d'actionnement hydrauliques, etc.

8 fois sur 10, la réparation consiste à remplacer l’un de ces 3 composants :

1. Dispositif de commande électro-hydraulique ;

2. Réservoir d’huile ;

3. Kit électropompe ou électrovannes.

« L’offre se rapportant à notre gamme de pièces pour BVR représente une excellente perspective commerciale pour les garages indépendants. Grâce à elle, les réparateurs qualifiés peuvent saisir l’opportunité de diversifier leurs services, consolider leur savoir-faire aux yeux de la clientèle et augmenter leur chiffre d’affaires. Ne serait-ce qu’en rem-plaçant les composants usés ou défaillants, tels que les électrovannes, le réservoir ou la conduite hydraulique, ils ont une carte à jouer pour se distinguer de la concurrence », souligne Thomas Caron, Manager de l’activité Magneti Marelli Aftermarket France.

Boîte de vitesses robotisée
Tous les catalogues